Menu Fermer

L’externalisation est particulièrement adaptée aux entreprises qui n’ont pas de ressources commerciales dédiées à la prospection en interne, ou qui souhaitent compléter leur équipe de commerciaux par de véritables chasseurs. Parmi ses principaux avantages :

  • Elle vous décharge d’un certain nombre de contraintes : une fois votre partenaire choisi, vous n’avez plus à vous soucier de mettre en place un processus de recrutement de commerciaux. Ni de les former et manager ensuite. Les structures d’encadrement sont déjà en place.
  • Elle vous évite d’alourdir la masse salariale de votre structure, et limite les risques liés à une embauche (candidat qui ne fait finalement pas l’affaire, arrêts maladie, congé maternité…). La prospection reste linéaire.
  • Elle aide à maitriser vos coûts opérationnels en vous offrant une visibilité maximale sur votre investissement financier : les modalités du partenariat avec votre prestataire sont définies dans un contrat, le tout est parfaitement transparent.
  • Elle est un appui pour les entreprises qui n’ont pas eu le temps de mettre en place des processus précis : le partenaire dispose d’outils dédiés, il met à la disposition de son client son expérience et partage avec lui ses bonnes pratiques.
  • Sa mise en place est rapide, le budget est limité, elle est donc très utile pour appuyer le développement de votre entreprise sans attendre.
  • Elle permet de bénéficier de compétences matérielles ou technologiques récentes, car les entreprises proposant ce type de prestation investissent et ont la possibilité de se doter d’un outillage de haut niveau grâce à la mutualisation des coûts.

Pour autant, l’externalisation de la prospection commerciale présente aussi des inconvénients et ne correspond pas à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.